Comme vous le savez tous, le prêtre offre plusieurs facette de jeu.
La plus classique et la plus prédestinée à cette classe, est la spécialisation soins (sacré), souvent complétée par la branche robustesse.
En général les joueurs préfèrent cette spécialisation en fin de jeu. Quand leur personnage était level 60 (avant BC) pour aider leur guilde ou un groupe raid d'au moins 10 personnes. Dans tous les cas cette spécialisation est conseillée en groupe.
Pourquoi ? :
- Robustesse amélioré : (plus de point de vie)
- Bubule amélioré : (Absorbe plus de points de dégats)
- Esprit divin : (plus d'esprit, regen mana concéquante)
- Focalisation : (1 sort totalement gratuit en mana)
- Temps d'incantation de certain sort de soins réduit de 0.5 sec
- Plusieurs point de talents servent aussi à augmenter grandement le nombre de point de vie rendu par sort.
Tout est orienté pour la préservation d'un groupe.
En solo :
La spécialisation ombre est quasiment incontournable.
- Meilleur resistance en forme d'ombre, plus de dégats (15 %)
- Etreinte vampirique, qui redonne des points de vie en fonction du nombre de dégat d'ombre (30 % de vie en fonction des dégats d'ombre)
- Un nouveau sort offensif qui redonne du mana en fonction des dégats d'ombre.
C'est vrai que ces talents ne sont accessibles qu'au delà du niveau 40, mais avant le niveau 40 c'est tout aussi interessant pour :
- Silence : (rend la cible muette pendant 5 secondes
- Un talent qui à 10 % de chance d'etourdir la cible pendant 2 secondes a chaque fois qu'il recoit un sort d'ombre.
- Fouet mental : Un sort qui ralenti la cible de 50 % de sa vitesse et inflige beaucoup de dégats, c'est un sort canalisé.
- Dès que vous tuez un monstre qui donne de l'experience vous avez la régeneration de la mana augmenter de 100 % et de 50 % supplémentaire si vous incantez des sorts pendant 15 secondes.
En spé sacré en solo vous devez regenerer votre mana tout les mobs ou tous les 2 mobs.
En spé ombre personnellement je ne m'arrête que très peu. Je bois une boisson que tous les 10 mobs, j'enchaîne vraiment énormement et ça me fait halluciner. Les monstres meurent très vite, on n'est jamais à court de mana, et on ne reçoit aucun dégats ou très peu qui sont soigner grâce à etreinte vampirique.
J'ai pu constaté que
Dolflamingo était spé sacré au level 22, je n'ai pas eu l'occasion de lui dire, mais c'est une réelle connerie
Donc si tu passes par ici et que tu me lis, va respé et je t'assure que tu ne seras pas déçu du résultat.
En résumé pour xp, ombre, pour les instances, sacré / robustesse.
Où mettre les points restants en après s'être spé ombre ?
- Certain prefère en robustesse, ce qui parrait logique, mais pour un peu que vous fasiez tout de meme des instances, il ne faut pas passer à côté de la compétence qui fait qu'on a 70% de chance de moins de voir son incantation de soins arrêter pendant que l'on se fait frapper. C'est un talent du sacré, primordiale et obligatoire selon moi.
Libre à vous de mettre vos point ou vous voulez. Mon avis n'en est qu'un parmis tant d'autre, mais je tiens a signaler que bon nombre de prêtre de la communauté partage ces avis.